background

Nos services

SOLUTIONS POUR LES GESTIONNAIRES DE FORTUNE EN SUISSE ET AU LIECHTENSTEIN
15+
ANNÉES D'EXPERTISE
100%
DE SOLUTIONS PERSONNALISÉES
2
MARCHÉS COUVERTS
(CH | FL)
3
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
(EN | FR | GER)

Nos services

L’externalisation de la fonction de compliance permet de déléguer les obligations réglementaires de la « deuxième ligne de défense », assurant ainsi que toutes les exigences sont satisfaites par des experts en compliance expérimentés.

Les solutions de suppléance garantissent la continuité des fonctions compliance essentielles en cas de pénurie de personnel ou d’absence au sein de l’entreprise.

Nous proposons des solutions sur mesure pour la prévention et la lutte contre le blanchiment d’argent, basées sur les exigences réglementaires actuelles et les meilleures pratiques.

Nous réalisons des analyses d’ouverture de comptes clients, des projets de remediation, ainsi que de la gestion de projet et des revues, tout en intégrant des outils informatiques de premier plan.

L’externalisation de la gestion du risque aide les entreprises à identifier et à gérer efficacement les risques potentiels dès leur apparition. Les processus et contrôles définis sont soutenus par un système de contrôle interne (SCI) entièrement numérique, ainsi qu’une gestion des tâches.

Les solutions de suppléance  garantissent le bon déroulement de tous les processus de gestion des risques, même en cas d’absence.

L’état actuel de l’environnement de contrôle est continuellement évalué, et l’interaction entre les risques, les contrôles, les directives et le reporting est analysée afin d’identifier les lacunes ou les inefficacités du système de contrôle. Cette approche est basée sur le modèle des « trois lignes de Defense », garantissant ainsi une gestion systématique et efficace des risques.

La surveillance continue et le filtrage des sanctions s’effectuent à l’aide des technologies les plus modernes et de bases de données complètes. Cela garantit que les entreprises réagissent en temps opportun aux changements et qu’elles ne violent aucune sanction.
Les outils numériques offrent des solutions efficaces pour l’identification, la surveillance et la minimisation des risques. Nous utilisons des outils adaptés qui vous aident à gérer les risques de manière numérique et efficace.

Les formations pratiques garantissent que les employés sont toujours informés des dernières évolutions réglementaires et des meilleures pratiques.

Le renforcement ciblé des compétences contribue à minimiser les risques compliance et à renforcer l’expertise interne. Les formations peuvent être dispensées sur place ou par le biais de l’e-learning.

Nous proposons également l’élaboration de concepts de formation complets et personnalisés.

Soutien dans la préparation et la réalisation des audits réglementaires, afin d’assurer que toutes les exigences sont respectées et que le processus d’audit se déroule sans heurts et sans constatations matérielles. Participation à la réunion de clôture avec la société de révision.

Des directives compliance sur mesure et des modèles de documents sont développés et documentés de manière exhaustive afin d’assurer une mise en œuvre correcte et une traçabilité de toutes les exigences réglementaires.

Rapports périodiques sur les sujets compliance eet gestion des risques, adaptés aux besoins spécifiques de la direction et du conseil d’administration.

Soutien proactif lors de changements réglementaires, pour vous informer rapidement des nouvelles exigences et assurer la mise en œuvre des ajustements nécessaires.

Accompagnement stratégique et opérationnel tout au long du processus de demande de licences FINMA ou FMA. Fourniture de tous les documents nécessaires au processus (statuts, directives, organigramme, business plan, contrats, etc.). Soumission complète et correcte de tous les documents requis pour garantir l’obtention d’une licence en Suisse ou au Liechtenstein.

Soutien pour une demande d’admission à un OAR : AOOS, ARIF, SO-FIT, OAD FCT, PolyReg, OAR SLV, OAR SAV, OAR-SVV, OAR SVIG, OAR-Fiduciaire Suisse, VQF.

Les programmes de formation en ligne permettent aux employés d’élargir leurs compétences en matière de compliance de manière flexible et indépendante du lieu. Les cours sont pratiques et adaptés aux thèmes réglementaires actuels.

Notre processus

PRÉCISION À CHAQUE ÉTAPE
  • 1ÉVALUATION DU CADRE ACTUEL EN MATIÈRE DE COMPLIANCE ET DE GESTION DES RISQUES

Ensemble, nous évaluerons votre dispositif actuel. Nous définirons les objectifs et identifierons les possibilités d’amélioration

  • 2SAISIR VOS ATTENTES

Sur la base de vos données et de vos exigences, nous vous proposons des solutions possibles. Notre objectif est de veiller à ce que vous remplissiez à tout moment les exigences légales requises.

  • 3MISE À DISPOSITION DE SOLUTIONS SPÉCIFIQUES

Nous vous soumettons une offre sur mesure qui comprend un aperçu détaillé de l’étendue, des services proposés et une tarification transparente.

  • 4CONCLUSION DU CONTRAT

Vous recevez un contrat qui peut être accepté en ligne. Notre service est flexible et peut être résilié à tout moment.

  • 5Onboarding

Tous les processus sont mis en œuvre sur place ou à distance afin de garantir une solution personnalisée répondant à vos besoins opérationnels spécifiques.

  • 6CONSACREZ-VOUS À VOTRE BUSINESS

Nous nous occupons de tous les aspects de la prestation convenue, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale.